Vous-êtes ici: Accueil » Rénovation

Actualités récentes

Comment procéder à l’hivernage de votre piscine ?

C'est lorsque la température de l'eau arrive entre

octobre 10, 2013 lire la suite

Rénovation

Comment améliorer sa piscine en passant par une rénovation ?

  • J’améliore son look. (cliquez pour dérouler)

Ma piscine est trop grande ou pas assez, je souhaite modifier ou simplifier son emprise, réduire sa profondeur,  en faciliter l’accès, supprimer un escalier disgracieux ou saillant, changer son aspect extérieur, etc.Tout  ou presque est possible, à condition que la technique adaptée soit utilisée. Les pièces à sceller peuvent être changées dans une couleur différente et on peut améliorer la luminosité en changeant les projecteurs pour mettre des leds blanches ou de couleurs plus économiques et ludiques. C’est le moment de modifier son aspect extérieur par le changement des margelles et la redéfinition des plages avec l’utilisation d’autres couleurs, d’autres matériaux  (bois composites, résines, gazon synthétique, pierre naturelle ou reconstituée…)Mon revêtement d’étanchéité a vécu, je peux faire changer mon liner ou repeindre mon revêtement ou refaire mon revêtement de finition et en profiter pour changer de couleur afin de « relooker ma piscine ».

  • J’améliore son accès. (cliquez pour dérouler)

Je veux changer ou faire réaliser un escalier.Les piscines des années 1970/1990 étaient quasi toutes dotées d’une échelle d’accès inconfortable. Un escalier coulé à l’intérieur de la structure existante (1/4 ou ½ cercle, d’angle ou sur toute la largeur…) est très souvent rajouté lors du changement d’un revêtement intérieur. Celui-ci permet un accès facilité à tous les membres de la famille, à tous les âges et en toute sécurité. Utiliser comme siège, il permet la lecture, la discussion face au soleil si possible…

  • J’améliore son confort. (cliquez pour dérouler)

Je veux me baigner toute l’année27/28° tous les jours et pour toute la saison de bain quelque soit la région, c’est parfaitement réalisable ! Et pour un coût de fonctionnement raisonnable avec des panneaux solaires ou au moyen d’une pompe à chaleur. Une solution par réchauffeur électrique ou échangeur sur chaudière est toujours réalisable pour un coût de fonctionnement plus élevé mais avec un coût d’installation plus faible.

  • J’améliore la qualité de l’eau et la facilité d’entretien. (cliquez pour dérouler)

Je veux une piscine plus facile à entretenir. Ma masse filtrante a-t-elle été remplacée régulièrement et récemment ? Ma filtration est- elle suffisamment performante ? Mon bassin est- il équipé d’un robot automatique ?En répondant à toutes ces questions, j’aborde les pistes pour faciliter l’entretien de ma piscine au quotidien. Je peux ainsi passer à un traitement  automatique me garantissant une eau chaque jour cristalline tout en réduisant la consommation des produits de traitement de l’eau par un dosage adapté à la configuration du bassin et à la température de l’eau.

  • J’améliore son acoustique et sa consommation électrique. (cliquez pour dérouler)

Je veux une piscine qui consomme moins. Ma pompe de filtration est bruyante, j’en profite pour renouveler celle-ci par une pompe plus performante en terme de consommation d’énergie (pompe à vitesse variable), pourquoi pas moins puissante, rappelons- nous que le bon café doit passer doucement dans le filtre !

  • J’améliore son équipement et je sécurise mon bassin. (cliquez pour dérouler)

Je change ma couverture et je choisis la sécurité pour ma piscine. Celle que j’utilise actuellement est lourde, difficile à manipuler elle n’est pas normalisée comme couverture de sécurité. Un spécialiste véritablement à l’écoute et tenant compte de votre environnement, besoins, esthétique du lieu et budget saura vous conseiller parmi la noria des procédés actuels : volet à lames hors sol ou immergés, abris bas, médium ou hauts, couverture 4 saisons avec ou sans barres, couverture manuelle ou automatique, raccordée au réseau électrique ou à énergie solaire et utilisant un large choix de coloris. Une nouvelle couverture adaptée facilitera également l’entretien de votre bassin et sa mise en conformité éventuelle.

La rénovation d’une piscine nécessite précision, savoir-faire et une grande connaissance des éléments constitutifs. Alors faites appel à un professionnel confirmé !