Vous-êtes ici: Accueil » Construction d’une piscine privée

Actualités récentes

Comment procéder à l’hivernage de votre piscine ?

C'est lorsque la température de l'eau arrive entre

octobre 10, 2013 lire la suite

Construction d'une piscine privée

La piscine, le placement bonheur.

Savez-vous que la piscine est le meilleur des investissements que vous puissiez réaliser ?

Voilà 5 bonnes raisons de dire OUI à la piscine de vos rêves :

  •  Parce qu’une piscine confère une plus- value immédiate à votre propriété. (cliquez pour dérouler)

Depuis l’effet canicule de 2003 et les fortes chaleurs à  répétition, le nombre de piscines privées a fortement augmenté dans toutes les régions. Sur le marché de l’immobilier du sud et du centre de la France, elles sont même devenues indispensables aux yeux de la majorité des acquéreurs. C’est désormais devenu un critère de choix : on achète une maison avec un terrain « piscinable » c’est-à -dire qui pourra accueillir une piscine !Une enquête montre que les propriétaires de maison considèrent que l’augmentation des prix de l’immobilier rend l’investissement dans une piscine « nécessaire ».Ils estiment qu’avec une piscine, des maisons « moyennes » se vendent plus cher et que de « belles » maisons sans piscine risquent de se vendre en dessous du prix du marché. Ce constat est très net dans certaines régions, le sud en particulier où, sans piscine, un « produit immobilier » aura beaucoup de mal à  trouver acquéreur, même s’il est très bien situé !La piscine confère une plus- value immédiate à votre propriété (jusqu’à +20%) : S’offrir une piscine, c’est valoriser sa maison et donc son patrimoine.

  •  Parce qu’une piscine vous offre du confort et du bien-être. (cliquez pour dérouler)

L’offre des professionnels de la piscine répond tout à fait aux nouvelles tendances du marché liées au développement des loisirs à  domicile, au bien-être, à  la volonté de prendre soin de soi !Vous pouvez désormais personnaliser le bassin de votre piscine selon vos envies grâce à de nombreux équipements : balnéo, nage à  contre-courant, etc. Avec une piscine, on est mieux chez soi avec plus de bien- être et de confort. Les utilisateurs s’orientent aujourd’hui principalement vers des piscines enterrées plus petites qu’auparavant mais beaucoup plus fournies en équipements en tout genre. Les équipements tels que (abris, couvertures, chauffage) permettent de profiter au maximum de sa piscine avec un minimum de contraintes. D’une piscine très orientée « sport », on peut petit à petit passer à  la piscine conviviale, synonyme de bien- être et de confort.

Même si les bassins rectangulaires reviennent dans la tendance, les propriétaires préfèrent parfois opter pour des formes de bassins beaucoup plus originales, aux lignes esthétiques et y installent de nombreux équipements qui « facilitent la piscine » comme des escaliers… Ces nouvelles tendances s’inscrivent dans le développement des loisirs à  domicile.

Les spas s’invitent dans les espaces piscines

Très tendances, les spas sont de plus en plus intégrés aux piscines dès leur conception. Les possibilités de s’équiper d’un spa harmonieusement assorti au design de la piscine sont multiples : il peut s’agir de spas à  débordement, de spa à l’intérieur de la piscine, à  côté, etc.

  • Parce qu’une piscine met en valeur votre maison et structure votre jardin. (cliquez pour dérouler)

Si les piscines procurent à  la fois plaisir et confort, elles sont également à considérer comme des éléments contribuant à  l’esthétique générale du jardin. Ce rôle majeur dans l’aménagement du jardin doit donc être pris en compte au moment de la conception d’une piscine ou de sa rénovation. Les piscines réussies sont celles qui s’intègrent au paysage pour créer un espace de vie supplémentaire particulièrement agréable et convivial. Pour réussir au mieux la combinaison piscine & jardin qui correspondra à vos envies, les professionnels vous proposent ici quelques conseils de base.
Le saviez-vous? Le jardin est la deuxième pièce de vie la plus utilisée en été!  affaire de style! Une piscine réussie est une piscine qui s’intègre dans l’espace disponible, quelle que soit sa taille. La piscine doit garder le style du bâti. La terrasse est le principal élément assurant le lien entre bâti et jardin, elle doit donc être conçue avec soin : couleurs, matériaux et contours méritent votre attention !Les professionnels de la piscine proposent un très vaste éventail de possibilités pour associer les couleurs. Si les propriétaires veulent jouer sur les contrastes, les professionnels peuvent leur proposer d’associer la pelouse verte à  des margelles/plage brique et à un revêtement intérieur bleu. Pour une intégration plus en discrétion, préférez une pelouse verte, des margelles/plage beige-rosé et un revêtement intérieur beige. L’art de l’association des couleurs est difficile. Il faut se souvenir que les tons chauds (rouge, orangé, jaune) ne doivent être utilisés qu’en ponctuation. Les tons froids (violet, bleu, vert) sont plutôt reposants.

Enfin, il existe toute une série d’équipements (spots LED de couleurs, revêtements de différentes couleurs, etc.) qui permettent de mettre encore plus en valeur et personnaliser au maximum son jardin et sa piscine.

La végétation : un choix décisif

La vue, plus particulièrement depuis la plage, constitue « le plus » du paysage et doit être organisée comme le serait un tableau. Le concepteur se doit d’y placer le ou les cadres adéquats (par exemple : conifère longiligne cachant un poteau électrique disgracieux, groupe de pins masquant une construction disgracieuse ou massif d’arbustes isolant et masquant la zone parking de l’espace piscine.).

Quoiqu’il en soit, la piscine ne doit pas se transformer en désert végétatif sous prétexte de propreté (que la technique et les matériels assurent avec sérénité) mais se doit de faire partie de l’environnement avec cohérence et harmonie.

  • Parce qu’une piscine crée un espace de convivialité. (cliquez pour dérouler)

Aujourd’hui ancrées dans le mode de vie des Français, les piscines sont devenues bien plus que de simples équipements de loisir et de baignade. Elles sont dorénavant pensées comme des espaces de vie à  part entière. Les piscines complètent les autres pièces de la maison et font désormais partie intégrante de la décoration du jardin où les Français aiment de plus en plus se retrouver en famille ou entre amis.En phase avec les nouvelles tendances détente, déco, nature et convivialité, les professionnels des piscines répondent aux attentes des Français en concevant les piscines comme des ensembles cohérents, des lieux à  vivre, à partager. Ils proposent notamment de nombreux équipements qui permettent aux propriétaires de profiter de leur piscine encore plus longtemps : chauffages, couvertures, abris. Avec ces équipements, l’eau des bassins conserve en effet une température agréable, même quand l’air extérieur se rafraîchit.De plus, ces espaces de vie deviennent également des espaces de réception pour la famille et les amis. S’offrir une piscine, c’est vivre des moments rares avec ceux que l’on aime : on profite de ses amis et de sa famille !

  • Parce qu’une piscine vous permet de faire de l’exercice et d’agir pour votre santé. (cliquez pour dérouler)

Pouvoir utiliser sa piscine, ne serait-ce que 30 minutes le soir après le travail, recharge l’organisme et évacue le stress pour toute la soirée. Même pour les petits bassins, il existe des équipements visant à faire de la piscine un véritable espace sportif : nage à contre- courant, couloir de nage, etc. Ainsi, les couloirs de nage son très tendance : ils permettent de nager librement sur de grandes longueurs et s’intègrent facilement aux jardins de faible largeur.